AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Excusez-moi, je ne vous ai pas vu [ft. Michael Carlton]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ethan Jones

Ethan Jones
Seeker Witch

Messages : 51
Age : 58

Excusez-moi, je ne vous ai pas vu [ft. Michael Carlton] Empty
Excusez-moi, je ne vous ai pas vu [ft. Michael Carlton] Icon_minitimeMer 31 Déc - 19:58



   
   ft. Michael Carlton
   Excusez-moi, je ne vous ai pas vu.

E
ncore une journée chaude en Australie. Ethan avait déjà donné un cours et comme à son habitude il fut mouvementé. Après, il avait un bon deux heures à tuer en entendant le dernier cours de sa journée. Il ne donnait pas encore de cours particulier, car il n'était pas encore familiarisé avec l'environnement. Enfin... Oui déjà beaucoup, mais il préférait se laisser le temps et ne pas se surcharger dès la première année. Bien qu'il aimait la musique, il aimait aussi avoir des moments pour lui où il pouvait se promener en ville et profiter du grand air. Il appréciait davantage le vent frais que le vent chaud. C'est un aspect de Boston qui lui manquait. La ville était magnifique, regorgeait d'histoire, il pouvait s'évader aux alentours. Il n'était pas capable de retrouver le même sentiment à Perth, mais il finirait pas s'habituer et voir toute la beauté de la petite ville.

STOP ! La nostalgie ne faisait pas partie de son vocabulaire. Il ramassa les feuilles qu'il avait sur son bureau et sortit un peu dans les couloirs. Il savait ce qu'il allait faire pendant ce temps, mais il avait besoin d'aller chercher quelque chose à son bureau. En entrant il s'empara de son étui à violon et revint dans sa classe laissant sans faire exprès la porte ouverte. Il l'ouvrit et s'installa bien pour jouer. Le menton appuyé contre la mentonnière, l'archet dans la main, il accorda rapidement l'instrument et commença à jouer quelques airs lents. Réchauffer, il tenta quelques improvisations parfois ratées, parfois très réussis. Il était tellement concentré qu'il ne se sentit pas observé tout de suite.


WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas
Michael Carlton

Michael Carlton
Seeker

Messages : 27
Age : 34

Excusez-moi, je ne vous ai pas vu [ft. Michael Carlton] Empty
Excusez-moi, je ne vous ai pas vu [ft. Michael Carlton] Icon_minitimeMer 31 Déc - 20:42



   
   Michael Carlton & Ethan Jones
   Excusez moi je ne vous ai pas vu 

M
ichael passait de très mauvaises nuits depuis quelques jours à cause de deux certaines personnes qui passaient leur temps à se reproduire dès qu'il en avait l'occasion. Il marchait tel un zombi dans les couloirs de l'université pour pouvoir sortir de celle-ci.

Ces cours était enfin terminer et le dernier étant celui de français, le brun avait le cerveau en vrac. Il voulu mettre un morceau de Beethoven dans ces oreilles, grâce à son Ipod |PLACEMENT DE PRODUIT BIIIIITCH|, mais quelqu'un le devança lorsqu'il passa devant la salle de musique. Mich' regarda alors à l'intérieur et y vit son professeur. Il sourit en coin et pénétra dans la salle avant de s'asseoir sur l'une des nombreuse chaises présente, attendant que tu termine le morceau que tu jouais.

- Bonjour monsieur. Vous essayez de perfectionné ?

Il souriait tendrement tandis qu'il espéré ne pas paraître trop déplacé. Il était vrai qu'il c'était introduit dans une classe normalement fermé pour "espionné" son professeur de musique jouais un morceau d'un de ces compositeurs préféré.
Mich' souriait un peu plus avant de se lever, sortant un bout de papier de son sac.

- Au faite, voilà le devoir que je devais vous rendre hier. J'ai été malade, je suis désolé de le rendre en retard.
WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Jones

Ethan Jones
Seeker Witch

Messages : 51
Age : 58

Excusez-moi, je ne vous ai pas vu [ft. Michael Carlton] Empty
Excusez-moi, je ne vous ai pas vu [ft. Michael Carlton] Icon_minitimeMer 31 Déc - 21:36



   
   ft. Michael Carlton
   Excusez-moi, je ne vous ai pas vu.

E
than se rendit compte de la présence du jeune homme que lorsqu'il se manifesta. « Bonjour monsieur. Vous essayez de perfectionné. » Il s'arrêta sur une fausse note qui le fit grimacer. Pauvre Beethoven, il y avait de quoi pour qu'il se retourne dans sa tombe. D'accord, d'accord ! Il exagérait beaucoup, mais il détestait faire des erreurs surtout quand il les faisait en train de jouer sur un instrument sur lequel il était agile. Il se retourna et sourit à son élève. « Bonjour ! Je ne vous ai pas vu... Cela fait longtemps que vous êtes là ? » Il fronça légèrement les sourcils et finit par répondre à sa question. « Oui et aussi tuer le temps en attendant mon prochain cours. » Il dénota un sourire tendre sur les lèvres de son élève, il préféra faire comme si de rien n'était et lui offrir un petit sourire en rangeant son violon. Il garda cependant son archet en main. Ethan s'approcha le voyant se lever et sortir un papier de son sac. « Au faite, voilà le devoir que je devais vous rendre hier. J'ai été malade, je suis désolé de le rendre en retard. » Il prit la feuille d'une main et y jeta un bref coup d'œil survolant le texte. Dans tout les cas c'était bon signe, il avait toujours une très bonne impression quand il n'y avait pas un pli, de plus l'écriture était soigné et lisible. Il se pinça les lèvres essayant de déterminer quelle note il pourrait y apposer. Il releva son regard sur Michael. « Merci. Ça semble bien même très bien ! » Il put s'empêcher de sourire. Il aimait toujours recevoir un devoir bien fait et surtout lisible au lieu d'une sorte de cryptogramme.

Il s'installa à son bureau et sortit un stylo. Penché sur la feuille, il corrigea rapidement, mais efficacement. D'ailleurs, il avait reçu les devoirs hier et aujourd'hui, ils étaient déjà tous corrigés. Une seule copie n'était rien. Il griffonna rapidement un 20/20 en rouge dans le coin en haut à droite. Il donnait rarement des notes parfaites, mais le travail était soigné, il voyait le labeur derrière. Il se leva et lui tendit son devoir. « J'espère que vous êtes de nouveau en forme. » Il s'assit sur le coin de son bureau jouant avec son archet. « Oh d'ailleurs ! Voulez-vous que je vous fasse un bref topo du cours que vous manqué hier ? » Ethan leva un sourcil en attendant sa réponse.

WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas
Michael Carlton

Michael Carlton
Seeker

Messages : 27
Age : 34

Excusez-moi, je ne vous ai pas vu [ft. Michael Carlton] Empty
Excusez-moi, je ne vous ai pas vu [ft. Michael Carlton] Icon_minitimeJeu 1 Jan - 17:16



   
   Michael Carlton & Ethan Jones.
   Excusez-moi, je ne vous ai pas vu. 

L
e jeune homme te regarda corriger le devoirs qu'il venait de te rendre avant de s'émerveillé sur la note qu'il venait de recevoir. Une note parfaite. Pourquoi ? Il ne le savait pas mais ce qui était sûr c'est que Mich' n'allait pas se plaindre. Peut être avait-il eu une si bonne note car le sujet l'avais inspiré ou peut être bien qu'il était devenu un vrai élève studieux.

-Vous savez, c'est simplement de la fatigue, j'ai juste besoin de prendre l'habitude.

Il fixa pendant quelques minutes sa note, explorant alors les marques rougeâtre qu'avait laissé ton stylo rouge. Puis, il releva soudainement la tête lorsque tu lui proposa de lui faire un bref résumé du cours précédant. Le brun pris alors de quoi noté rapidement et s'installa à une table, se raclant la gorge.

-Si ça ne vous dérange pas.

Michael te souriait tendrement et passa une rapidement main dans ces cheveux avantde prendre des notes dès lors que tu prononça les mots du cours. Il notait rapidement, du moins aussi vite qu'il le pouvait puis t'interpella.

- J'ai question Monsieur. Cane concerne pas vraiment le cours mais est-ce que nous aurons la possibilité d'être évaluer en jouant d'un instrument ?

Le brun posa son stylo avec minutie, te regardant avec des yeux pétillant. Il avait envie de montrer ce que pouvait faire ces doigts lorsqu'ils étaient en contact avec les touches d'un piano à queue.
WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Jones

Ethan Jones
Seeker Witch

Messages : 51
Age : 58

Excusez-moi, je ne vous ai pas vu [ft. Michael Carlton] Empty
Excusez-moi, je ne vous ai pas vu [ft. Michael Carlton] Icon_minitimeJeu 1 Jan - 22:53



   
   ft. Michael Carlton
   Excusez-moi, je ne vous ai pas vu.

E
than regarda la réaction du jeune homme vis à vis sa note. Un petit sourire passa sur ses lèvres devant son air émerveillé. « Vous savez, c'est simplement de la fatigue, j'ai juste besoin de prendre l'habitude. » Il hocha la tête sans émettre aucun commentaire. Après tout, chacun sa façon de prendre le rythme bien qu'il désapprouvait un peu. Quoiqu'il en soit, il n'y aurait aucun problème si cela ne se reproduisait pas souvent. « Si ça ne vous dérange pas. » Il sourit en faisant un petit. « Non, non, ça va. » Posant son regard sur Michael, il lui synthétisa le cours. Une chance pour lui, ce ne fut pas un gros cours chargé, il avait peu de matière à reprendre. Il sortit un document pas très épais sur l'histoire des ères musicales. Baroque, classique, etc. Il lui donna afin qu'il puisse prendre en note ses conseils pour sa future étude. « Je te conseilles de retenir les principaux compositeurs de ses époques et de prendre le temps d'écouter quelques pièces afin de pouvoir reconnaître le style de l'auteur à l'oreille. » Puis, une fois qu'il eut terminer, il vint pour se retourner, mais le jeune homme le coupa dans son élan avec une question. « J'ai une question Monsieur. Ça ne concerne pas vraiment le cours, mais est-ce que nous aurons la possibilité d'être évaluer en jouant d'un instrument ? » Il haussa un sourcil. « Oui, j'organise même un spectacle de fin d'année qui servira d'examen final. » Il pointa sur archet vers lui. « Cependant... Il n'y a pas qu'un examen final. Il y a l'aspect instrumental, mais je tiens à ce que personne ne néglige la théorie. »

WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas
Michael Carlton

Michael Carlton
Seeker

Messages : 27
Age : 34

Excusez-moi, je ne vous ai pas vu [ft. Michael Carlton] Empty
Excusez-moi, je ne vous ai pas vu [ft. Michael Carlton] Icon_minitimeVen 2 Jan - 11:57



   
   Michael Carlton & Ethan Jones
   Excusez-moi, je ne vous ai pas vu.

L
e jeune homme hocha alors faiblement la tête, rangeant ces affaires avant de soupirer. Pour lui la théorie était important mais la pratique aussi. C'était obligatoire. Comment pouvait-il négliger la pratique à la théorie.

- Mais monsieur, la pratique, c'est tout aussi important. Je veux dire, je sais que la théorie est très importante pour l'apprentissage mais c'est comme apprendre comment dessiner mais ne jamais utiliser un pinceau de toute sa vie. La musique c'est pareil. La musique... On a besoin de la pratiquer pour pouvoir l'aimer. La théorie emmerde bien des gens dans la classe et...

Il s'arrêta en voyant ton visage changer. Michael soupira doucement en finissant de ranger ces cours.

- Ce que je veux dire c'est simplement que, un seul examen ce n'est pas énorme comparer à tout le devoirs que vous nous ferez faire cette année et les années futurs... La pratique est tout aussi importante que la théorie Monsieur...

Le jeune homme lui lâcha tout de même un faible sourire pour pouvoir terminer sur une note, joyeuse, et se précipita vers la sortie.

- En tout cas, je vous remercie d'avoir accorder du temps pour me faire rattraper le cours que j'ai manqué.

Le brun sortie finalement de ta salle de cours et commença à marcher vers un endroit le plus calme possible.
WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Jones

Ethan Jones
Seeker Witch

Messages : 51
Age : 58

Excusez-moi, je ne vous ai pas vu [ft. Michael Carlton] Empty
Excusez-moi, je ne vous ai pas vu [ft. Michael Carlton] Icon_minitimeSam 3 Jan - 4:47



   
   ft. Michael Carlton
   Excusez-moi, je ne vous ai pas vu.

«
Mais monsieur, la pratique, c'est tout aussi important. Je veux dire, je sais que la théorie est très importante pour l'apprentissage mais c'est comme apprendre comment dessiner mais ne jamais utiliser un pinceau de toute sa vie. La musique c'est pareil. La musique... On a besoin de la pratiquer pour pouvoir l'aimer. La théorie emmerde bien des gens dans la classe et... » Il acceptait tout le point de vue de ses élèves qu'il lui plaise ou non. Cette fois, son air changea quelque peu. Il savait très bien que la théorie emmerdait, lui même dans son apprentissage il s'emmerdait quand il venait temps d'ouvrir le livre, mais après quelques années il se rendit compte que c'était un mal à prendre en patience. Il plissa la bouche se préparant à répondre, mais le jeune homme fut plus rapide. « Ce que je veux dire c'est simplement que, un seul examen ce n'est pas énorme comparer à tout les devoirs que vous nous ferez faire cette année et les années futures... La pratique est tout aussi importance que la théorie. » Il s'avança d'un pas lorsque ce dernier fut dans l'encadrement de la porte. « En tout cas, je vous remercie d'avoir accorder du temps pour me faire rattraper le cours que j'ai manqué. » Ethan le perdit de vu et sortit rapidement à la suite de l'étudiant. « Hé ! » fit-il assez fort pour l'interpeller et le rattraper. Quelques têtes se tournèrent vers lui, mais il les ignora voulant s'adresser à Michael. « Je comprend ton point de vue, mais sache qu'il y aura de moins en moins de théorie et plus de pratique, tout le monde partira d'une même longueur d'onde ainsi. » Il le pointa du doigts avec un sourire complice. « J'aime cet esprit d'action. » Il remarqua qu'il tenait encore son archet et fronça les sourcils par cette découverte... Enfin... C'était dû à son esprit un tant soi peu lunatique. « C'est un plaisir de vous aider Mr. Carlton. » Il pencha la tête. « Sur ce, bonne journée ? »
WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas
Michael Carlton

Michael Carlton
Seeker

Messages : 27
Age : 34

Excusez-moi, je ne vous ai pas vu [ft. Michael Carlton] Empty
Excusez-moi, je ne vous ai pas vu [ft. Michael Carlton] Icon_minitimeSam 3 Jan - 20:36



   
   Michael Carlton & Ethan Jones
   Excusez-moi, je ne vous ai pas vu.

M
ichael avait bien sentit que tu lui tirer le bras pour qu'il arrête de continuer son chemin et pour qu'il puisse écouter ce que tu avais à lui dire. C'est ce qu'il fit donc et se retourna pour te faire face, plongeant son regard dans le tiens. Tu commença alors à faire un petit discours et à la fin de celui-ci un petit sourire c'était former contre les lèvres du jeune étudiant. Il te regarda d'ailleurs partir après lui avoir souhaité une bonne journée auquel il avait machinalement répondu "Vous de même M.Jones."

Le brun était resté pendant quelques minutes immobile, te laissant t'éloigné jusqu'à finalement tilté et partir en trombe pour essayé de te rattraper. Finalement il te vit entré dans ta salle de classe et regarda l'heure sur son cellulaire avant de souffler un grand coup et toquer.

- Faites qu'il ne pense pas que je l'harcèle... Faites qu'il ne pense pas que je l'harcèle.

Pensa-t-il juste avant que tu ouvre la porte, violon en main. Mich' sourit nerveusement et se gratta l'arrière de sa tête tout en retenant un rire nerveux.

- Désolé d'encore vous dérangez mais... Mhn... Je me demandais si vous acceptiez de donner des cours particulier. 

Il ne savait pas pourquoi il avait demandé ça. Après tout il avait eu un vingt à son dernier devoirs. Mais Mich' ne savait pas pourquoi il t'avait demandé ça mais au fond de lui le brun espéré de tout cœur que tu réponde oui à sa question pour pouvoir te demandé d'accepter de lui en faire. Bien entendu il paierait en conséquence.

-V...Vous accepteriez de m'en donner ..?

Pourquoi ? Pourquoi devait-il forcément avoir le béguin sur quelqu'un qu'il ne pourrait jamais avoir. Il se maudissait lui-même de ressentir des sentiments étrange pour son professeur. Comment pouvait-il avoir eu le coup de foudre à son âge. Sérieusement, Michael Carlton était pathétique à cet instant.
WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Jones

Ethan Jones
Seeker Witch

Messages : 51
Age : 58

Excusez-moi, je ne vous ai pas vu [ft. Michael Carlton] Empty
Excusez-moi, je ne vous ai pas vu [ft. Michael Carlton] Icon_minitimeLun 12 Jan - 21:11



   
   ft. Michael Carlton
   Excusez-moi, je ne vous ai pas vu.

E
than était retourné dans sa classe se croyant de nouveau seul. Il s'empara de son violon et recommença à jouer doucement puis de plus en plus entraînant. Soudain, un coup retentit à la porte lui arracha un sursaut et une fausse note sur son instrument. Était-ce Michael qui revenait ? Peu probable... Il venait tout juste de se quitter. Ah mais rien ne l'empêchait de revenir alors oui c'était probable que ce soit lui. Il alla aussitôt ouvrir la porte constatant que c'était le jeune homme. « Désolé d'encore vous dérangez mais... Mhn... Je me demandais si vous acceptiez de donner des cours particuliers. » Ethan leva un sourcil et ne savait que répondre à première vue. Bonne idée ou mauvaise idée ? Concernant la musique c'était toujours une bonne idée... et d'ailleurs... Pourquoi pas ? Il n'avait pas des masses d'élèves en cours particuliers après tout. Une heure par semaine n'était rien. « V... Vous accepteriez de m'en donner..? » Il plissa la bouche réfléchissant encore. Michael était déjà très bon, pourquoi alors la demande de tel cours ? Le désir de l'excellence ? Peut-être... Ethan n'allait tout de même pas décourager cet esprit. Lui-même voulait exceller dans tout les sous-domaines de la musique. Malheureusement, ceci ne restera qu'un doux fantasme.

Un ange passa et il finit enfin par arrêter sa décision avec un simple « Oui. » Il haussa les épaules. « Une heure par semaine serait-elle suffisante ? » Après, il devrait définir l'horaire et le tarif. Donner des cours particuliers lui faisait plaisir et s'il n'écoutait pas sa petite voix intérieure, ce serait gratuit. Cependant, enseigner était son métier et devait bien gagner un salaire.  



WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Excusez-moi, je ne vous ai pas vu [ft. Michael Carlton] Empty
Excusez-moi, je ne vous ai pas vu [ft. Michael Carlton] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Excusez-moi, je ne vous ai pas vu [ft. Michael Carlton]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Absence du merveilleux et unique Michael Carlton ~
» 971-555-366 | Michael's phone.
» Nashville, même ton nom m'ennuie [PV Michael]
» Nice to meet you ! | Michael&Maël
» Oui, j'aime le café en temps normal [Michael & Anna]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Obscure Clarté :: Les Cours :: Les Salles de Cours-